Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiquer, c'est avant tout informer.

En achats, c'est une variable fondamentale car c'est faire preuve de compétence.

interne
L'information concernera essentiellement :
- la vie des achats (objectifs poursuivis, moyens ou grands axes pour tenir compte des objectifs, plans d'action pour coller à la stratégie),
- le marché de l'offre et de la demande (les lois du marché).
Le support peut être un type "magazine" trimestriel ciblé par thèmes ou/et intranet permettant des échanges + rapides. Bien entendu, cela n'exclue pas l'information directe individuelle.

externe
L'entreprise acheteuse devient vendeuse de ses besoins. L'offre d'achat présentée aux fournisseurs potentiels doit comprendre les éléments essentiels des caractéristiques d'approvisionnement de l'entreprise (présentation de la société, identification des lignes de produits achetés, organigramme de la fonction achats).

mixte
Il s'agit de faire connaître une entreprise fournisseur aux partenaires internes et en même temps de faire connaître au fournisseur le contexte dans lequel il intervient.
 

 
Tag(s) : #Performance

Partager cet article

Repost0